Interview : Prophète AGNUI TAHI Antoine

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT

« L’offrande qui porte devant Dieu Gén 4v1-5 ». C’est le thème de la veillée de prière du Camp de prière Jésus, le Chemin de la Vérité situé à Gonzagueville-Corridor, le vendredi 3 Juillet 2015 prochain. Dans cette interview, le Prophète AGNUI donne un aperçu de ce qui sera enseigné et présente l’orateur principal.

 

Actuplus.net : Comment définir l’offrande sur le plan spirituel ?

Prophète AGNUI : L’offrande sur le plan spirituel, selon Dieu, c’est un acte de reconnaissance vis-à-vis de Dieu pour un bienfait reçu de sa part. C’est un acte que nous posons pour dire au Seigneur que nous avons foi que nous recevrons ce pour quoi nous crions à Dieu. Et cette offrande doit être agréable aux jeux de Dieu.

 

Actuplus.net : Justement quels sont les offrandes agrées par Dieu ?

Prophète AGNUI : l’offrande doit se faire de façon sincère, d’un cœur sincère. Et on ne donne pas du superflu, ce qui n’a pas de valeur à Dieu. Quand une offrande est faite pour taper à l’œil, faite pour se faire voir ou pour montrer aux gens ceux dont vous êtes capables, cela n’est pas agréable à Dieu. Il faut également que tout le monde sache qu’on ne donne pas ce qui ne sert plus à rien à Dieu parce que l’offrande est différente d’un don. Lorsque vous voulez faire une action de grâce au Seigneur pour quelque chose que vous n’avez pas encore reçu (mise en épreuve), c’est une offrande et Dieu peut jeter un regard de compassion et vous accorder ceux dont vous avez besoin c’est-à-dire le mariage, le voyage, la guérison, le travail, la prospérité dans votre vie.

 

Actuplus.net : Pourquoi selon vous, la prospérité financière, spirituelle et professionnelle de l’homme dépend-elle de son offrande à Dieu ?

Prophète AGNUI : La prospérité financière de tout homme, chrétien ou non, dépend de son offrande à Dieu, dépend de ce que l’on sème parce que la Bible dit que celui qui sème abondamment, récolte abondamment. Quand on attend quelque chose de Dieu, on sème abondamment parce que c’est un acte de foi, de reconnaissance. Les prémices, les dimes et autres offrandes permettent à Dieu de vous bénir, de bénir votre activité et de vous rendre prospère. Au plan spirituel, c’est la restauration pendant toute votre vie. Celui qui met Dieu à l’épreuve verra toujours la main du Seigneur dans sa vie. Parce que quand la semence est volontaire, sincère, elle produit des fruits inimaginables.

 

Actuplus.net : L’Evangéliste Serge BROU, l’un de vos collaborateurs, sera l’orateur principal de la veillée. Pouvez-vous nous présenter le pasteur ?

Prophète AGNUI : Dans l’œuvre, c’est le plus ancien de mes collaborateurs. Il était en Deug 2 en Anglais quand il m’a rencontré. Je crois avoir participé à sa formation au plan professionnel et aujourd’hui, il est serviteur de Dieu et croyez-moi, ce jeune homme a beaucoup à donner. C’est également un homme averti au plan universitaire et au plan de l’œuvre de Dieu. Sa crainte de Dieu et son respect pour les autres fait de lui un serviteur qui a beaucoup d’avenir. Tout homme de Dieu a besoin d’un mentor pour le conseiller et l’orienter dans l’œuvre de Dieu. C’est la seule voix pour mieux faire les choses parce qu’à la moindre erreur, c’est fini, votre ministère est terminé. Tous ceux qui viendront seront immensément bénis, d’abord par le message et ensuite je viendrai arroser tout le monde de bénédictions.

 

                                       Interview réalisée par Ouattara Dononton

INTERVIEW

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme G…

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme GPE »

En marge d’une conférence-débat organisée par le Réseau ivoirien des diplômés en Gestion de la politique économique, nous avons rencontré Timité Hassane, son Secrétaire général. Il nous dévoile dans cet entretien, la place capitale du gestionnaire ...

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Yacouba Dembélé, le directeur général de l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR) redonne espoir aux paysans producteurs de riz et aux jeunes qui trouveront  des emplois sans pénibilité dan...

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

1-Qui est Serge Koukougnon ? SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de le...

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

  La prochaine veillée du Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, aura lieu le 04 Décembre 2015, et a pour thème « LE REVEIL SPIRITUEL ». Ainsi, le Prophète Antoine AGNUI TAHI...

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.