Interview / Prophète AGNUI : ‘’Jésus Christ n’a point changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement‘’.

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT

La veillée prochaine de Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", qui aura lieu le 06 Novembre 2015, situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, a pour thème « Jésus Christ n’a point changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement ». Le développement de ce thème vous permettre de connaitre le véritable Jésus Christ.  

A travers cette interview, le Prophète Antoine AGNUI TAHI, le président fondateur du camp de prière, nous invite à connaitre Jésus.

 

Actuplus.net : Qui est Jésus Christ ?

 

Le Prophète : Avant de répondre à votre question, je suis le Prophète AGNUI TAHI Antoine, animateur principale du camp de prière "Jésus le chemin de la vérité" avec d’autres pasteurs que vous connaissez.

Jésus est notre sauveur, il est celui qui est mort à la croix pour sauver l’humanité de tous ses péchés. Jésus est donc notre Dieu, notre Sauveur pour nous qui croyons en lui, il est le seul chemin pour parvenir à l’éternel Dieu. Toute notre foi et nos actes convergent vers lui.

 

Actuplus.net : Certaines personnes disent que Jésus est Prophète et non Dieu, qu’en pensez-vous ?

 

Le Prophète : Personne, aucun chrétien ne peut dire que Jésus est Prophète. Dans la bible, il y a une histoire d’une femme à qui Jésus révèle la vie, comme ce que je fais. Voyant l’homme, l’humain, elle dit que cet homme prophète. Car les prophètes sont chargés de révéler la vérité, ce qui est caché chez l’homme. Vous voyez le scanner spirituel comment l’homme voit son état spirituel. C’est des choses qui sont faites par des véritables Prophète. Mais, Jésus est Dieu. Il a en lui un Ministère de Prophète qui se manifeste, un Ministère de Pasteur, d’Apôtre… mais il n’est pas Prophète. Jésus Christ est Dieu, le Fils unique qui donné sa vie à la croix pour sauver l’humanité. Quand on dit qu’il est Prophète, c’est à cause du Ministère de Prophète qu’il a manifesté.

 

Actuplus.net : Quand vous dites : « Jésus n’a point changé », à quoi faites-vous allusion ?

 

Le Prophète : Disant « Jésus n’a point changé », nous faisons allusion au Ministère qu’il a exercé et qui continu de se faire comme s’il était là. Jésus n’a point changé parce qu’il a dit qu’il est le Père, c’est cela qui continue que nous manifestons. Vous avez assisté à la veillée passée, quand les gens disent qu’ils voient trois (3) colombes, c’est Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Une personne malade pendant trois (3) ans et qui parcourt le monde entier sans guérison. Elle est entrée ici mercredi et témoigne samedi qu’elle a retrouvé la guérison. L’homme n’est pas capable de le faire, car c’est Jésus que le réalise à travers moi. Donc, Jésus est toujours le même. Les choses qui se sont passées de son vivant (physiquement) continuent de se faire en son nom. Je ne suis qu’un simple instrument que Jésus utilise pour glorifier son nom, à travers les témoignages. Il pourrait le faire avec vous ou d’autres personnes.

 

Actuplus.net : On nous dit Jésus Christ revient, qu’en pensez-vous ?

 

Le Prophète : Son retour est imminent,les signes sont forts, ce qui est dans la bible. Avant que cela n’arrive, regardez ce qui se passe, quand vous écoutez l’actualité, la bible n’a plus besoin d’imposer cela car les signes de son retour sont visibles : des enfants, des bébés sont violés par des gaillards, des guerres à travers le monde, vous êtes ivoiriens, qui pouvait imaginer ce qui arrive à la Côte d’Ivoire depuis l’année 2000. Hors le père fondateur de la Côte d’Ivoire a fait de la paix une seconde religion pour ce pays. Le pays va de mal en pire. Donc il y a des choses qui nous montrent les signes du retour de Jésus.

 

Actuplus.net : Vos derniers mots nous servent de transition pour la question suivante. Ainsi, étant un Serviteur de Dieu, qu’el est votre appel à l’endroit de la population concernant la période électorale en Côte d’Ivoire ?

 

Le Prophète : Mon cher frère, étant un serviteur de Dieu, je dois être honnête. La période électorale tel que cela se fait, Je ne trouve pas cela juste pour ce pays parce que j’estime qu’on a beaucoup d’hommes de valeur. On devait mettre tout au claire pour que celui qui doit être élu gagne avec des arguments, un programme. Mais tel que cela se fait, si je me prononce, je vais prénommer un cas. J’estime que ça ne ressemble pas vraiment à la Côte d’Ivoire. Regardez dans les institutions dans le monde, on a des ivoiriens a des hauts rangs, ça veut dire qu’on a des hommes de qualité. Je préfère qu’il n’y ait pas d’élection que de faire les élections dans ces contions. Ce n’est pas de cette Côte d’Ivoire que je rêve. Je voudrais ne pas trop parler mais je pense que vous me comprenez. (Actuplus : vos bénédictions pour le pays)… Je prie pour que le pire n’arrive pas au pays mais il faut que tout soit juste. Lorsqu’on veut partager faut pas prendre avant et dire à l’autre de prendre l’aile. Ce n’est pas parce que je suis à un micro que je vais dire des contrevérités que Dieu va me reprocher demain, non !

Vous êtes de quelle région ? (Korhogo), vous pensez que les élections vont se faire clairement à Korhogo ! Je suis ivoirien comme vous. Les élections vont se tenir normalement chez moi et non chez vous. Quelqu’un de Korhogo (nord du pays) peut avoir des voix (vote) à Grand-Bassam, Abidjan… et moi (du sud) je ne peux pas avoir de voix (vote) à Korhogo, ce n’est pas normal. Les élections doivent se faire clairement dans au nord comme au sud du pays.

Je vous remercie.

 

Actuplus.net

INTERVIEW

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme G…

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme GPE »

En marge d’une conférence-débat organisée par le Réseau ivoirien des diplômés en Gestion de la politique économique, nous avons rencontré Timité Hassane, son Secrétaire général. Il nous dévoile dans cet entretien, la place capitale du gestionnaire ...

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Yacouba Dembélé, le directeur général de l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR) redonne espoir aux paysans producteurs de riz et aux jeunes qui trouveront  des emplois sans pénibilité dan...

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

1-Qui est Serge Koukougnon ? SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de le...

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

  La prochaine veillée du Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, aura lieu le 04 Décembre 2015, et a pour thème « LE REVEIL SPIRITUEL ». Ainsi, le Prophète Antoine AGNUI TAHI...

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.