A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT

1-Qui est Serge Koukougnon ?

SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de leurs objectifs. Je suis également auteur de plusieurs livres dont Savoir se fixer des objectifs et les atteindre, et le plus récent ''Le parchemin de l'inspiration''.

2- C’est quoi le développement personnel ?

SK :Le développement personnel est un terme très vaste qui regroupe un ensemble de connaissance aidant l'être humain à s'éveiller à ses capacités, à manifester ce qu'il a de meilleur en lui, à utiliser au mieux ses ressources mentales, spirituelles entre autres, en vue d'être épanoui dans sa vie de tous les jours.

 

3-Selon vous qu’est ce qui empêche certaines personnes de réaliser ?

SK : Il convient d'abord que chacun sache ce que ''se réaliser'' signifie pour lui. Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment dans la vie. Ils vivent les attentes des autres. Ils tentent de poursuivre des rêves qui ne sont pas les leurs. Ainsi donc, le premier obstacle à la réalisation d'une personne c'est le fait que cette personne ne sache pas ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Le second obstacle qui est d'ailleurs l'obstacle majeur, c'est l'ignorance. Et l'une des choses que nous ignorons est le pouvoir de l'esprit humain. Surtout le pouvoir des croyances que nous entretenons dans notre esprit. Les croyances que nous avons façonnent notre existence. Nos croyances créent notre réalité extérieure. Ce sont des choses qui doivent être enseignées partout et à tout le monde, surtout en Afrique. J'en parle d'ailleurs dans mon dernier livre ''Le Parchemin de L'inspiration''. Le 3e obstacle est le faible niveau de responsabilité. Certaines personnes attendent que leur succès vienne de quelqu'un d'autre. Si elles n'ont pas le boulot qu'elles souhaitent, c'est parce qu'on ne les a pas aidé. Si elles n'ont pas le niveau de vie espéré, c'est parce que le pays est dur, etc... Tant que ces personnes n'apprendront pas à se concentrer sur ce qu'elles peuvent faire à leur niveau pour améliorer les choses, elles resteront victimes de la vie. Tant que leur niveau de responsabilité par rapport à leur propre vie n'évolue pas, rien n'évoluera pour elle. La 4e et dernière raison que je veux évoquer, c'est la peur. Vous savez, on peut avoir un boulot de rêve, un salaire confortable, avec voiture, maison etc... Et ne pas être vraiment épanoui. On peut avoir tout cela sans avoir le sentiment de s'être vraiment réalisé. Pourquoi? Parce que nous entretenons au fond de nous la peur de faire ce à quoi nous aspirons vraiment. Certains sont frustrés mais n'osent pas faire le pas pour créer la vie qu'ils espèrent. Quand bien même les gens savent ce qu'ils doivent faire, ils ont peur de passer à l'action. La peur est un grand obstacle à la réalisation personnelle.

 

4- Qu’est-ce que potentiel créativité ?

SK : Potentiel&Créativité une structure oeuvrant dans le domaine du développement personnel à travers des conférences de motivation destinées aux jeunes , la formation et le coaching en communication orale adressés aux personnes en entreprise ayant des difficultés à s'exprimer en face d'un public. Notre rêve à Potentiel&Créativité est surtout d'aider toutes les personnes qui le désirent à atteindre l'épanouissement personnel.

 

5- Comment êtes-vous  arrivé à potentiel créativité  et rôle y jouez-vous ?

SK : Potentiel&Créativité est née d'une passion, celle d'inspirer les autres, d'encourager, de motiver, de redonner l'espoir et la confiance en soi et en ses rêves. C'est en un mot la passion d'aider les autres par le développement personnel qui a conduit à la naissance de Potentiel&Créativité. Ainsi donc, partant de conférence dans des quartiers populaires d'Abidjan, nous avons voulu organiser la chose de manière plus sérieuse. Nous avons donc mis sur pied des formations, des ateliers, dans le but de mieux aider les personnes qui venaient à nous. Nous continuons notre chemin petit à petit. Au sein de Potentiel&Créativité je suis le CEO (Chief Executive Officer). Je tenais à remercier déjà cette jeune équipe qui depuis le début ne cesse de croire en ce rêve et qui se bat pour qu’ensemble nous touchions le maximum de personnes, les aidants à transformer positivement leur mentalité. C'est une jeune équipe dynamique et dévouée que j'appelle l'équipe P&C.

 

6-Comment trouver vous les thèmes de vos séminaires et conférences. ?

SK: Les thèmes des séminaires et conférences sont trouvés en fonctions des besoins de notre public. Vous savez que le développement personnel est encore très jeune ici en Côte d'Ivoire, n'empêche que les gens ont des problèmes. Les gens sont en proies au stress, à l'inquiétude, à la peur du lendemain, à la peur de parler en public, au manque de confiance en soi, au manque d'estime personnel, etc... Toutes ces situations sont pour nous des opportunités. Car nous y apportons des solutions à travers nos conférences. La plupart du temps, les gens ne connaissent pas la motivation et développement personnel. Mais quand il assiste à une conférence de motivation ils en redemandent, parce que ça change la vie. Nombreux sont ceux qui ont vu leur vie se transformer à force de suivre nos conférences ou de lire nos livres. Nous travaillons donc à aider le maximum de personne. Notre pays, que dis-je, notre continent en a besoin.

 

7- Quels sont vos rapports avec autres coach en développement personnel ?

SK : Les  autres coachs que j'ai l'honneur de connaitre sont des gens simples et généreux. On a de très bons rapports. Vous savez, faire du développement personnel rend humble. Car en même temps que vous aidez les gens, vous savez que vous avez toujours besoin d'apprendre d'eux. J'admire plusieurs d'entre eux, et je suis très proche de certains. En somme nous nous entendons bien. L'esprit de concurrence n'existe pas vraiment dans ce domaine. À vrai dire, celui qui évolue dans cet esprit aura les yeux portés sur ce que fait son voisin au lieu de regarder comment il peut aider au maximum les gens. Nous évoluons plus dans la créativité comme le disait un de mes devanciers dans le domaine, Mr Camara Djibril, que je salue au passage. Il y a tellement de gens à aider qu'on ne peut se marcher sur les pieds.

 

8- Jusque-là  qu’elles sont les ouvrages que avez-vous  écris pour contribuer au bien-être des lecteurs et ou peut on les trouver ?

SK : Concernant le développement personnel, Nous avons écrit

''4 Clés pour un leadership efficace'',

Savoir se fixer des objectifs et les atteindre,

Prêt?Parlez: 8 conseils concerts pour préparer et réussir vos interventions en public (livret gratuit en version numérique),

Pourquoi la loi de l'attraction n'a pas marché jusqu'à présent, et

 le tout dernier Le Parchemin de l'inspiration qui est un recueil de textes très inspirants et encourageants. En dehors de la sphère du développement personnel, nous avons écrit ''Noirs et Capables'' qui retrace la vie d'une douzaine d'inventeurs noirs qui ont apporté leur contribution à l'avancée technologique et scientifique de l'humanité. Nous estimons que le noir n'est pas inutile bien au contraire. C'est un être humain, avec une couleur de peau différente de celle des autres races, mais a tout autant de potentiel que les autres. Nous avons également écrit un recueil de 365 proverbes africains dont le titre est ''L'Afrique te parle chaque jour''.

 

 

Votre mot de fin         

SK : Je tiens à remercier Actuplus.net  pour cette opportunité qui m'est offerte dans m'exprimer à travers votre canal. J'aimerais dire pour finir que le développement de nos pays, de notre continent se fera lorsque nous mettrons l'homme et non les édifices au cœur du processus. Lorsque nous travaillerons à ce que les hommes, surtout les jeunes soient décomplexés, éveillés à leurs capacités de matérialiser tout ce qu'ils conçoivent dans leur esprit, à leur potentiel illimité, nous auront alors un continent développé. Et ce travail, nous n'attendons pas quelqu'un pour le faire ou pour nous aider à le faire. Loin de là. Nous commençons, et nous continuerons tant que nous en aurons la force. Le reste Dieu s'en charge. J'encourage les jeunes surtout à participer aux conférences de motivations, à suivre les séminaires de développement personnel. Le changement que vous attendez viendra de vous et de personne d'autre. Achetez des livres de développement personnel. Au lieu de mettre 5000 frs dans un poulet braisé et de la bière, vous pouvez visiter une librairie une fois par mois et acheter un livre qui changera positivement votre vie. Je vous donne rendez-vous pour ceux qui le peuvent à nos conférences appelé ''Booster Club''. Ce sont des conférences de motivation, d'inspiration. Vous en sortirez transformés. Si vous permettez j'aimerais donner mon contact whatsApp qui est le +225 78766233. Nous avons un groupe sur WhatsApp appelé SK's Inspiration où nous donnons des séances de coaching gratuitement une fois par semaine. Il vous suffit de me contacter. Nous avons besoin du développement personnel. L'Afrique a vraiment besoin du développement personnel. Personne excepté nous-même ne possède les clés de notre bonheur. Merci à vous.

INTERVIEW

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme G…

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme GPE »

En marge d’une conférence-débat organisée par le Réseau ivoirien des diplômés en Gestion de la politique économique, nous avons rencontré Timité Hassane, son Secrétaire général. Il nous dévoile dans cet entretien, la place capitale du gestionnaire ...

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Yacouba Dembélé, le directeur général de l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR) redonne espoir aux paysans producteurs de riz et aux jeunes qui trouveront  des emplois sans pénibilité dan...

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

1-Qui est Serge Koukougnon ? SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de le...

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

  La prochaine veillée du Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, aura lieu le 04 Décembre 2015, et a pour thème « LE REVEIL SPIRITUEL ». Ainsi, le Prophète Antoine AGNUI TAHI...

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.