le Prophète Antoine Agnui Tahi, Fondateur du Camp de prière ‘’Jésus le Chemin de la Vérité’’, parle de la veillée de prière du vendredi 5 Septembre 2014 prochain.

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT

 
Situé à Port-Bouet (Gonzagueville – Corridor), le Camp de Prière, de Délivrance, de Guérison de l’âme et de Retraite Spirituel par excellence, ‘’Jésus le chemin de la Vérité’’ organise de Grandes Veillées de Prière, de Délivrance et de Restauration tous les premiers vendredis du mois. Dans cette interview, le Prophète Antoine Agnui Tahi, Fondateur dudit Camp, nous parle de la veillée du vendredi 5 Septembre 2014 prochain.


Actuplus.net : La grande veillée de prière du vendredi 5 Septembre 2014 prochain a pour thème la Reconnaissance Ps 100, V4. Pourquoi le choix de ce thème ?

Prophète Agnui : Ce thème parce qu’il est important de marquer un arrêt dans les rapports que nous avons avec le Seigneur, pour nous rendre compte de ce que nous faisons qui n’est pas à sa gloire, mais aussi, d’améliorer ce que nous faisons qui est à sa gloire. La Reconnaissance est un impératif pour être dans la présence et recevoir de Dieu. Or, beaucoup de personnes prient dans les Eglises et ne voient point la main du Seigneur. Dieu a donc voulu par ce thème-là, que nous donnions à chacun de savoir qu’il se doit d’être reconnaissant. Quand vous allez dans les écritures, voyez la parabole du lépreux guérit et qui revient vers le Seigneur qui lui demande : « Et les autres, n’ont –ils pas été guéris ? ». Et le seul qui est revenu, le Seigneur lui dit : « Vas en paix ». Est –ce que les autres ont reçu cette parole, cette bénédiction ? Non. Pourtant, nous devons toujours recevoir du Seigneur. Voici la raison du choix de ce thème.


Actuplus.net : La reconnaissance pour vous a plusieurs facettes. Pensez-vous que l’homme n’est pas reconnaissance à Dieu et envers son prochain ?

Prophète Agnui : Je dis non. Mais quand vous prenez la majorité des hommes, l’ingratitude est la chose la mieux partagée. Je suis dans ce Camp depuis bientôt 14 ans. Vous voyez des gens viennent mourant, des gens qui n’ont plus d’espoir parce qu’ils sont malades où même la médecine scientifique dit qu’on ne peut plus rien faire pour eux. On intervient pour ces personnes et Dieu leur fait grâce, ils recouvrent la santé. Mais pour revenir simplement s’arrêter pour dire merci à l’Eternel Dieu, c’est difficile. Donc pour être franc, l’homme est plus ingrat que reconnaissant. Or nous devons être reconnaissance pour donner à Dieu de continuer à agir dans notre vie. Comme j’ai donné l’exemple du lépreux guérit tout à l’heure, quand vous manifesté de la reconnaissance vis-à-vis de Dieu, il vous donne d’aller avec la paix totale en Jésus-Christ. Voici pourquoi nous voulons interpeller l’Eglise et demander à chacun, aux uns et autres, de bien revoir sa relation avec le Seigneur et même avec les autres.

 

Actuplus.net : Le manque de reconnaissance pour vous est l’un des motifs principaux de condamnation de l’homme. Pouvez-vous nous expliquer cet état de fait ?

Prophète Agnui : Quelqu’un qui n’est pas reconnaissant envers Dieu est éloigné du Seigneur, Dieu l’éloigne de lui et il est automatiquement la proie du diable. Il faut être avec Dieu pour bénéficier de sa protection. Romain 8, V31 le dit : « Si Dieu est avec nous, qui peut contre nous ? ». Dieu n’est pas avec vous parce que quand vous recevez juste une portion, vous n’êtes pas reconnaissant et vous disparaissez dans la nature où le diable vous attend. Ce sont toutes ces choses-là que nous voulons expliquer à l’Eglise, tout ce que le Seigneur enseigne et enseignera, c’est-à-dire le partage.

 

Actuplus.net : Au terme de cette interview, avez-vous un appel à lancer à toutes les populations ivoiriennes ?

Prophète Agnui : Je voudrais bénir Dieu pour Actuplus.net, dire ce que nous faisons, c’est véritablement pour aider les uns et les autres à se rapprocher de Jésus-Christ, la raison de notre présence dans l’Eglise. Egalement, quand nous sommes dans la présence de Dieu, nous n’avons plus besoin de pleurer. Nous voulons dire à tous de ne pas avoir pour partage les échecs et les blocages mais d’avoir Dieu avec soi. Je demande donc à toute la Côte d’Ivoire de venir assister à cette veillée de prière parce que Dieu a beaucoup à donner.

 

Interview réalisée par Ouattara Dononton

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!

INTERVIEW

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme G…

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme GPE »

En marge d’une conférence-débat organisée par le Réseau ivoirien des diplômés en Gestion de la politique économique, nous avons rencontré Timité Hassane, son Secrétaire général. Il nous dévoile dans cet entretien, la place capitale du gestionnaire ...

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Yacouba Dembélé, le directeur général de l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR) redonne espoir aux paysans producteurs de riz et aux jeunes qui trouveront  des emplois sans pénibilité dan...

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

1-Qui est Serge Koukougnon ? SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de le...

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

  La prochaine veillée du Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, aura lieu le 04 Décembre 2015, et a pour thème « LE REVEIL SPIRITUEL ». Ainsi, le Prophète Antoine AGNUI TAHI...

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.