Interview : Le Prophète de l’Eternel Dieu Antoine AGNUI TAHI

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT



Le Prophète Antoine AGNUI TAHI est le Président-Fondateur du Camp de Prière, de Délivrance, de Guérison de l’âme et de Retraite Spirituelle, Jésus, le Chemin de la Vérité, situé à Gonzagueville-Corridor. Dans cette interview réalisée récemment au dit Camp, le Prophète nous fait le bilan 2014 de son Eglise et nous parle de ses projets pour  la nouvelle année 2015.


Actuplus.net : L’année 2014 aura été marquée par plusieurs activités organisées par votre Camp de prière. Quel bilan pouvez-vous nous faire au terme de 2014 ?


Prophète AGNUI : Je dirais véritablement et sans hésiter, bilan très positif. Bilan positif d’abord au niveau de la construction de Camp de prière. Vous savez, une Eglise est une entreprise qui s’occupe des choses spirituelles et le capital d’une entreprise s’évalue par son capital. C’est vrai que nous n’avons pas les moyens pour faire beaucoup de choses, mais nous voulons donner un cadre agréable et décent au peuple qui vient dans notre Camp. Ensuite, au plan des objectifs que l’Eternel pour converger le peuple vers Jésus-Christ, il y a 5 ans nous étions à 100 retraitants par semaine, en 2014 nous étions entre 200 et 250 par semaine et en un an, quand on fait les calculs, nous sommes entre 48 et plus de 50 000 personnes. Enfin, au niveau du peuple, vous avez les témoignages des personnes guéries de Drépanocytose, de VIH, de Cancer, des personnes qui étaient menacées de licenciement  dans leur entreprise et qui ont été élevées à de grades supérieurs, des témoignages pour le mariage, le travail, pour l’enfantement et surtout pour la conversion c’est-à-dire des mystiques de hauts niveau et qui sont au-delà des grades 33 dans la franc- maçonnerie  et qui sont venus se repentir et donner leur vie à Jésus-Christ. C’est tout cela qui nous permet de dire que le bilan est très positif mais dire également que le combat n’est terminé, nous devons continuer pour gagner davantage d’âmes et donner à tous de connaitre Jésus-Christ. C’est pourquoi nous sommes la seule Eglise qui tient une veillée de prière chaque premier vendredi de chaque mois et cela depuis 8 ans.

Actuplus.net : Justement, parlant du thème de la prochaine veillée de prière qui porte sur le bilan, pensez-vous qu’il est important que chacun fasse le bilan de ses rapports avec Dieu ?


Prophète AGNUI : Oui, sinon le thème n’aurait pas de sens. Le bilan est l’une des conditions sine qua non pour prétendre être en bon rapport ou non avec le Seigneur. Le bilan est une situation d’activités durant une année et qui donne de savoir ce que nous avons fait des biens que Dieu met à notre disposition, que ça soit une entreprise ou une Eglise. Un bilan, c’est aussi donner à chaque individu de savoir et de voir ce qui n’a pas été ou mal fait, ce qu’il faut corriger afin que les choses ne soient plus comme l’année dernière. Surtout monsieur le journaliste, Dieu nous donne de savoir que cette année 2015 est une année de perfection et d’accomplissement et que chacun prenne une décision  pour ne pas rester en marge de cet élan et grogner après.


Actuplus.net : Quelles sont les grands projets de votre Camp de prière en 2015 ?


Prophète AGNUI : L’objectif de la construction du Camp de prière ayant été atteint, nous projetons améliorer les conditions pour désormais organiser les retraites sur quatre jours. En 2015, nous prévoyons également d’attaquer Abidjan par des tournées d’évangélisations dans toutes les communes. Aujourd’hui, nous voulons donner à toutes les personnes de savoir certaines choses sur les péchés de l’âme. C’est un devoir pour nous parce que Dieu nous a mandaté de donner au monde de comprendre. 2015 est donc capital pour nous en terme spirituel et d’ambition car pour les deux années qui viennent, il n’y est pas de raison que nous ne puissions pas prendre Abidjan, la Côte d’Ivoire et le monde entier.

Actuplus.net : Aujourd’hui, vous êtes le père de tout un peuple. Quels sont vos vœux de nouvel An à l’endroit de vos enfants et de la Côte d’Ivoire ?


Prophète AGNUI : A l’ endroit de notre pays la Côte d’Ivoire, de ses habitants et l’endroit de tous ceux qui ont la chance de fréquenter ce Camp de prière, ce sont des vœux de bonheur, de joie et de paix que je formule pour chacun. Notre vœu le plus ardent est que l’Eternel Dieu accorde à tous nos dirigeants, notamment à ceux qui sont là aujourd’hui et à ceux qui viendront, les moyens de continuer dans la vision du père fondateur. Nous voulons vivre en paix et non en chien de faïence, que nous puissions circuler librement du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest sans problème parce qu’il y a encore beaucoup de méfiance entre les ivoiriens. Que nos autorités travaillent dans ce sens et que Dieu nous aide à briser ce mur de méfiance et que les ivoiriens puissent vivre véritablement en frères.

                                                        

Interview réalisée par Ouattara Dononton

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!

INTERVIEW

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme G…

Economie / Timité Hassane (Sg du RIDIP GPE) : « Nous voulons que nos Etats s’engagent dans le financement du programme GPE »

En marge d’une conférence-débat organisée par le Réseau ivoirien des diplômés en Gestion de la politique économique, nous avons rencontré Timité Hassane, son Secrétaire général. Il nous dévoile dans cet entretien, la place capitale du gestionnaire ...

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Yacouba Dembélé (Dg Ondr) : «Je suis en train de finir l’installation d’une centaine d’usines de transformation de riz»

Dans un entretien qu’il nous a accordé, Yacouba Dembélé, le directeur général de l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR) redonne espoir aux paysans producteurs de riz et aux jeunes qui trouveront  des emplois sans pénibilité dan...

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

A LA RENCONTRE DE SERGE KOUKOUGNON COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

1-Qui est Serge Koukougnon ? SK : Je suis conférencier Motivateur, coach en développement personnel. Mon travail consiste à aider tous ceux qui le désirent à croire en eux leur rêve, à développer une attitude mentale positive pour l'atteinte de le...

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

Interview / Prophète AGNUI : ‘’Venez découvrir et vivre votre Réveil Spirituel‘’.

  La prochaine veillée du Camp de Prière "Jésus le chemin de la vérité", situé au corridor de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, aura lieu le 04 Décembre 2015, et a pour thème « LE REVEIL SPIRITUEL ». Ainsi, le Prophète Antoine AGNUI TAHI...

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.