Chine : un chaton décapité émeut tout le pays

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT

7772321294 un-chaton-sur-un-marche-illegal-en-chine-illustration

Les photos de la décapitation d'un chaton, mises en ligne par une femme, ont outré des dizaines de milliers d'internautes chinois.

Des dizaines de milliers d'internautes chinois ont été choqués par l'acte d'une Chinoise qui a décapité un petit chat et publié des photos en ligne.

Li Pingping, une ancienne consultante en marketing, a acheté le chaton le mois dernier et lui a coupé la tête la semaine dernière dans sa salle de bain, a rapporté le journal China Daily ce jeudi 29 mai. Elle a ensuite publié des photos du cadavre mutilé de l'animal sur son compte de microblog, suscitant une avalanche de messages d'indignation et de condamnation.

"Cette cruauté dépasse les frontières de l'imaginable", a jugé un internaute. D'autres ont estimé que la tortionnaire souffrait d'une maladie mentale. Même si la femme, originaire de la province méridionale du Guangdong, a effacé les photos de son compte, la controverse ne s'est pas calmée. Li Pingping a alors publié une lettre d'excuses, en affirmant avoir agi sous l'effet de l'alcool et d'un accès de déprime.

La cause animale peu entendue en Chine

En Chine défendre la cause animale revient souvent à un prêche dans le désert et les lois manquent pour punir les auteurs d'abus. Les mentalités évoluent toutefois lentement et, de plus en plus, les internautes se mobilisent pour dénoncer des mauvais traitements infligés aux animaux.


La semaine dernière un Britannique habitant Pékin a assisté avec horreur à la mort de son petit chien, sous les coups de bâton d'employés municipaux, a rapporté la presse. Le propriétaire de l'animal n'avait pas pu présenter les papiers d'identité obligatoires de l'animal et a expliqué en vain que son chien était en cours d'enregistrement auprès des autorités.

Des films fétiches d'écrasement d'animaux, dans lesquels des jeunes Chinoises écrasaient des petits lapins avec leurs escarpins ou en s'asseyant dessus, avaient provoqué une énorme polémique en Chine fin 2010. Dans ces vidéos largement diffusées sur l'internet, des jeunes et jolies Chinoises caressaient des lapins et jouaient avec eux avant de les écraser sous le regard amusé de leurs amies.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!

Espace DOB

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS …

Formation Professionnelle / Les résultats de l’orientation en 1ère année de BTS sont disponibles

  Le lundi 24 Août 2014, s’est tenue à la salle de conférence de la Direction de l’Orient...

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

OFFRES D'ETUDE AU JAPON(UNU-IAS)

Elèves, nouveaux bacheliers, professionnels et experts souhaitant développer votre carri...

DEMANDE DE BOURSES D'ETUDES EN LIGNE (A LIRE ATTENTIVEMENT)

La demande en ligne ne concerne que les étudiants des universités publiques - La demande ...

VIDEO

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.