vendredi 23 août 2019

Politique / Mamadou Touré : « Je voudrais interpeller personnellement Guillaume Soro. Il est obligé d’accepter le débat »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi des jeunes a défié l’ex-président de l’Assemblée nationale, le samedi 18 mai.

S’exprimant à l’Assemblée générale constitutive de l’Amicale des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix  (2Afesci-Rhdp), le samedi 18 mai 2019, à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, Mamadou Touré, le président de la cérémonie, a interpellé Guillaume Soro. C’est à un véritable duel des idées et des propositions que ministre a invité l’ancien occupant du perchoir de l’assemblée nationale.

« Le populisme, c’est la voie de la facilité. Ils ont tout eu dans le désordre au détriment des populations qu’ils tentent de manipuler aujourd’hui », a déploré le collaborateur du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour lui, la prétendue tournée du député de Ferkéssédougou dans le nord du pays n’est que du cirque politique. Dans la foulée, il a exprimé son scepticisme quant à la capacité de ce dernier à répondre aux aspirations des ivoiriens. « J’ai lu leur projet politique et il ressemble beaucoup plus à de la philosophie qu’à rien d’autre », a renchéri M. Touré.

Aussi, le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi des jeunes a-t-il tenu à mettre en garde toutes les personnes qui fondent leurs projets politiques sur la manipulation des populations. « Les ivoiriens ne sont pas dupes. Ils savent écouter et distinguer ceux qui peuvent leur apporter quelque chose », a-t-il précisé.

Mamadou Touré a poursuivi son intervention en démontrant que le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est la seule alternative crédible pour bâtir un avenir durable et paisible pour la Côte d’Ivoire. « Nous voulons le débat à tout point de vue. Je ne veux pas dire que nous sommes parfaits. Il y a encore des défis à relever. Mais nos adversaires doivent reconnaitre les progrès réalisés. Je voudrais interpeller personnellement notre ami Guillaume Soro. Dans sa marche vers son destin, il est obligé d’accepter le débat », a conclu le ministre.

La 2Afesci est le regroupement des anciens militants actifs de la Fesci qui soutiennent le Rhdp dans son combat d’édification d’une Côte d’Ivoire unie et prospère.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58