dimanche 16 juin 2019
Previous Next

Politique : La 2Afesci-Rhdp, une machine pour la victoire du Rhdp en 2020

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Portée sur les fonts baptismaux, le samedi 18 mai dernier, l’Amicale des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire pour le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (2Afesci-Rhdp) sera en première ligne pour le triomphe du parti au pouvoir aux futures présidentielles.

Pas besoin d’être devin pour annoncer la victoire du Rhdp aux prochaines élections générales. Le positionnement des pièces sur l’échiquier politique, à l’approche de 2020, ne laisse la place à aucun doute. Parlant de pièce, la 2Afesci-Rhdp est une pièce majeure qui s’est positionné, le samedi 18 mai 2019, en faveur du parti au pouvoir.

En effet, cette faitière des anciens du mouvement estudiantin né en 1990 est un atout indéniable pour le président Alassane Ouattara. Rompus au terrain, ses membres seront utiles pour porter partout la vision du président Alassane Ouattara et promouvoir les actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de son gouvernement. Toute chose qui permettra de mettre hors d’état de nuire les pêcheurs en eaux troubles qui ont fondé leur projet politique sur la manipulation des populations.

D’ailleurs, les membres de la 2Afesci-Rhdp revendiquent avec fierté leur ancrage politique et le justifient. Touré Souleymane, le président du comité d’organisation de l’Assemblée générale constitutive de cette structure se veut clair. « A l’époque, nous avons mené la lutte à la Fesci pour demander aux présidents de construire des universités. Qui mieux que le président Alassane Ouattara a répondu aux préoccupations de la Fesci de notre génération ? C’est le seul président après Félix Houphouët Boigny qui a construit plusieurs universités en quelques années. Aussi, j’invite tous les camarades à se mobiliser pour la victoire du candidat du Rhdp au 1er tour en 2020 avec plus de 70% des suffrages », a-t-il expliqué

« Notre objectif est de soutenir le Rhdp dans son combat pour apporter un mieux être aux ivoiriens. Il ne faut pas être aveugle ni méchant. Il faut reconnaitre quand c’est bon. C’est cela l’objectivité politique. Nous sommes là, aujourd’hui, et nous allons répondre coup pour coup », a renchéri Drigoné Bi Faya, le président de la 2Afesci-Rhdp.

Pour joindre l’acte à la parole, la 2Afesci annonce les couleurs avec une tournée sur toute l’étendue du territoire, dans les prochains jours.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58