jeudi 17 octobre 2019

Tunisie/Installation de Horizon Rhdp : Dr Gustave Aboua vend le Rhdp aux Ivoiriens de la diaspora

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

’Tous au Rhdp, Tous pour Alassane Ouattara, Tous pour Amadou Gon Coulibaly. Car, c'est la Côte d'Ivoire qui gagne et qui gagnera toujours.’’ C’est par ce slogan que des militants résidant en Tunisie et dans les pays riverains, plus que mobilisés ont terminé le meeting organisé le 29 juin à Tunis, par Horizon Rhdp. Les 700 places de la salle réservée pour la rencontre, se sont avérées insuffisantes.

La mission que s’est assignée la délégation, était de mobiliser tous les militants et militantes Rhdp de ce pays et d’investir le délégué du mouvement Horizon Rhdp notre héritage Tunisie. Ce tremplin a permis au parrain naturel de ce mouvement de soutien au Président de la République, El hadj Alassane Ouattara, Dr Gustave Aboua, de donner un cours magistral sur les circonstances de la création du Parti des Houphouétistes. Il a en outre axé ses dires sur la création du parti unifié et le rôle qu’il joue dans le maintien de la paix, de la cohésion sociale et du développement accéléré de notre pays.

Pour la gouverne des militants, il a preuve à l’appui affirmé que, « le Rhdp n'est pas une option mais une nécessité, pour que le pays demeure la locomotive de l'Afrique de l'ouest. Seul le Rhdp, constitue la courroie de transmission et la soupape de sécurité d'une Côte d'Ivoire émergente ». Pour lui et les observateurs avertis, il n’y a pas de doute. Ce parti demeure le seul et unique cadre de cohésion, de réconciliation, de stabilité et de croissance inclusive en Afrique de l'Ouest.

C’est dans cette atmosphère de convivialité, que Dr Gustave Aboua a appuyé ses propos avec la litanie de prouesses accomplies par le Chef de l’Etat et son équipe. « En si peu de temps, le Président Alassane Ouattara  a produit le 2ème miracle ivoirien, qui a été de partir du chaos à la prospérité économique et au progrès partagé », a-t-il instruit les participants. Au nombre de deux-ci, il a été noté la présence de certains militants venus des pays environnants, qui n’ont pas voulu se faire raconter ce moment historique. Ils ont su par ailleurs ce qui se passe dans leur pays. Cela leur a permis de distinguer le vrai de l’intox, constituée de rumeurs frisant généralement l’échec de l’équipe gouvernementale. De telles instructions vont parcourir d’autres contrées, pour répandre les réalités ivoiriennes.

Pour marquer leur reconnaissance aux bienfaits du message, les participants ont dit des louanges au Président de la République et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l'homme orchestre de la croissance partagée de la Côte d'Ivoire. C’est dans cette ambiance d’informations aux militants, que Henri Michel Etien a été officiellement investi délégué Horizon Rhdp notre héritage Tunisie. Le combat à venir, il veut le mener avec de la bravoure. « Je suis confiant et déterminé à mener à bien ma mission, en vue d’une écrasante victoire du Rhdp pour les échéances électorale de 2020. », a-t-il déclaré à sa prise parole.

 

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58