lundi 23 septembre 2019

Visite du président de la République : Anvers Séka mobilise la jeunesse de la Mé

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de l’Union des jeunes pour le développement de la Mé (Ujdem) est au four et au moulin pour que la visite du chef de l’Etat à Adzopé, le samedi 3 août prochain, connaisse un succès éclatant. C’est dans cette optique qu’il a convié tous les leaders de jeunesse à une réunion, le dimanche 28 juillet 2019, à la maison de culture du chef lieu de la région de la Mé.

S’adressant à ses pairs, Anvers Séka a invité l’ensemble des filles et fils du pays Akyé, notamment les jeunes, à rééditer l’exploit de la mobilisation exceptionnelle réalisée à l’occasion de la visite du président Alassane Ouattara dans la localité quatre ans plus tôt. « La région de la Mé a eu la plus forte mobilisation à la visite du président de la République en 2015. Je voudrais que pour cette seconde visite, la président Alassane Ouattara voit que la jeunesse de la Mé a compris et a vu ce qu’il a fait pour elle », les a-t-il exhortés.

Pour M. Séka, le leadership éclairé du chef de l’Exécutif ivoirien a permis, à travers le programme social du gouvernement, d’apporter le développement dans les départements d’Adzopé, Akoupé, Alépé et de Yakassé-Attobrou. Plusieurs collèges de proximité ont été créés et toute la région connait le délice de l’eau potable. « Notre seule façon de lui dire merci est de nous mobiliser à l’occasion de sa visite », a-t-il expliqué.

Comme pour conforter le président de l’Ujdem et les populations Akyé dans leur élan de reconnaissance, le président Alassane Ouattara ne trahira pas sa réputation d’architecte du développement à sa visite du samedi 3 août 2019. En effet, le chef de l’Etat va, à cette circonstance, procéder à l’inauguration de la route reliant Adzopé à Yakassé-Attobrou. Le bitumage de ce tronçon long de 26 kilomètres va soulager les populations et faciliter la commercialisation des produits agricoles dont regorge la région. Contribuant à réduire la pauvreté.

Le clou du séjour du président de la République dans la Mé sera le meeting qu’il animera au stade d’Adzopé. Mais bien avant ce moment de communion avec les populations, il va procéder à la pause de la première pierre du Centre hospitalier régional (Chr) de la localité.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58