dimanche 17 novembre 2019

Numérique: La 9eme édition de Africa IT and Telecom Forum ouverte à Abidjan.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le conclave annuel des acteurs du numérique du continent a ouvert ses portes, le jeudi 25 avril.

La 9eme édition Africa IT and Telecom Forum a démarré, le 25avril 2019, à Abidjan. Durant 2 jours, les acteurs de la chaine des valeurs du numérique venus du continent et d’ailleurs plancheront sur le thème « l’Afrique et la dynamique digitale ».

La cérémonie d’ouverture de ces assises a été l’occasion pour Claude Isaac Dé de présenter sa vision du numérique. Pour le ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la Poste, ce secteur doit créer encore plus de richesse. « Nous devons faire en sorte que ce secteur puisse de plus en plus à la croissance du Pib », a-t-il suggéré.

Aussi, le membre du gouvernement a-t-il exhorté les participants à mutualiser leurs efforts comme le recommande l’appel d’Abidjan signé en 2017. « Affichons notre volonté commune par des échanges d’expérience. Nous devons veiller à ce que l’appel d’Abidjan ne soit pas un simple slogan », a ajouté M. Dé.

Pour sa part, Euloge Soro-Kipeya, le Directeur général de l’Agence nationale du service universel de télécommunications (Ansut), s’est réjoui de l’existence de Africa IT and Telecom Forum. « Ce forum demeure un exemple d’efforts conjugué et de partage d’expérience sud-sud », s’est-il félicité.

En outre, il a invité l’ensemble des acteurs à persévérer pour conduire l’Afrique vers une plus grande maturité numérique.

Africa IT and Telecom Forum est un rendez-vous annuel des institutions et des entreprises du secteur du numérique. Il changera de dénomination pour devenir Africa digital expo en 2020.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58