samedi 23 mars 2019

Développement : Des manuels de planification distribués aux acteurs des collectivités

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Outiller les acteurs des collectivités territoriales pour mieux les impliquer dans le développement de la Côte d’Ivoire. Telle est la principale motivation de la conception du manuel de procédures d'élaboration et de mise en œuvre du Schéma régional d'aménagement et de développement du territoire (Sradt) et de celui de Planification locale participative (Plp). Ces deux documents ont été distribués, le lundi 14 janvier 2019, à leurs destinataires que sont les représentants de l'administration centrale et déconcentrée, des conseils régionaux, des mairies, du secteur privé, de la société civile.

C’est Allou Saraka André, le Directeur général de l’Aménagement territoire et du Développement régional et local (Dgatdrl) qui a planté le décor de cette rencontre. A travers une présentation, il a donné la primeur du contenu des manuels à l’assistance.

Yéo Nahoua, le Directeur de cabinet représentant la ministre du Plan et du Développement s’est félicité de l’aboutissement de ce projet qui est une initiative de son département en collaboration avec ceux de l’Intérieur et de la Sécurité, de la Ville et de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ainsi que du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud) et le Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA). « Ces documents sont le fruit d’une approche rigoureuse et inclusive », s’est-il réjoui.

Par ailleurs, le collaborateur de Nialé Kaba a précisé que de séminaires de vulgarisation des manuel de planification seront organisés sur toute l’étendue du territoire national pour permettre à l’ensemble des parties prenantes de se les approprier.

Aussi, a-t-il appelé ces derniers à apporter leurs contributions pour enrichir de ces outils.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58