mercredi 17 juillet 2019

Insertion professionnelle des jeunes: Mamadou Touré satisfait de la collaboration des entreprises

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a félicité les entreprises publiques et privées pour leur concours à la lutte contre le chômage des jeunes, le jeudi 7 mars.

Le ministre Mamadou Touré est satisfait de la collaboration des entreprises avec son département pour insérer les jeunes dans le tissu socioprofessionnel. Il le leur a exprimé, le jeudi 7 mars 2019, au cours d’un diner organisé par l’Agence emploi jeunes (Aej) et le Bureau de coordination des Programmes emplois (Bcp-Emploi). « Les résultats obtenus sont la preuve de votre participation à l’effort de l’Etat. Plus de 100 mille jeunes ont participé à ces programmes. Ces performances sont à saluer», s’est-il réjoui.

En outre, le collaborateur du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a exhorté ces partenaires à demeurer aux côtés du gouvernement pour mettre la jeunesse au travail et traduire la vision du président Alassane Ouattara en réalité. « La mobilisation pour aider à la formation et trouver un emploi pour les jeunes est une action citoyenne. Quelques soient les difficultés, un esprit citoyen doit nous habiter », a conseillé le ministre.

Quant à Dr Hermann Toualy, le coordonnateur du Bcp-Emploi, il a dévoilé les résultats glanés par les programmes initiés pour ouvrir les portes du monde du travail aux jeunes. Selon lui, plus de 100 milles d’entre eux ont été impactés par ces outils. Ce sont 16357, 1908, 32379 et 84336 jeunes qui ont bénéficié respectivement de stages, d’emplois salariés, des projets THIMO et se sont auto-employés.

Soulignons que ce rendez-vous organisé par l’Aej et le Bcp-Emploi avait pour objectif de remercier leurs partenaires et renforcer les acquis des différents partenariats développés dans la mise en œuvre des projets. L’un de ses temps forts a été la remise d’attestations de reconnaissance aux maitres-artisans et aux entreprises citoyennes.

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58