jeudi 12 décembre 2019

Agriculture : La MUGACI inaugure son nouveau siège

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Mutuelle générale des acteurs et  auxiliaires de l'agriculture de Côte d'Ivoire (Muga-CI) a inauguré son nouveau siège, le jeudi 4 avril 2019.

Se donner les moyens pour mieux remplir sa mission d’encadrement et de renforcement des capacités des acteurs de la chaine de valeur de l’agriculture et de l’élevage. C’est la raison qui a amené la Muga-CI à se doter d’un nouveau siège. Ces locaux situés à proximité du camp de gendarmerie de Yopougon Toit-Rouge ont été inaugurés, le jeudi 4 avril dernier.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Patrick Prao, le président de son conseil d’administration de réaffirmer l’ambition de sa structure. « Ce cadre nous permettra de coordonner et d’ouvrir des succursales dans les régions de notre pays », a-t-il affirmé.

Dans la foulée, le chef de fil de la Muga-CI a annoncé un recrutement de personnel dans le cadre du déploiement de ces activités. Ce sont au total 700 jeunes qui diront adieu au chômage grâce à l’appui des partenaires.

Quant à Allagui Maria, la représentante du ministre Azoumana Moutayé, le parrain, elle a exhorté la Muga-CI à utiliser son nouveau siège pour travailler à la résilience du secteur agricole.

En outre, elle a assuré M. Prao et ses amis du soutien constant de l’ex-ministre de l'Entrepreneuriat national, de l'Artisanat et de la Promotion des PME.

Soulignons que Anzoumana Moutayé permettra à 2000 jeunes de bénéficier du programme « Emergence » de la Muga-CI, grâce à un appui de 60 millions FCFA.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58