lundi 23 septembre 2019
Previous Next

Travelship Africa : L’employabilité des jeunes au cœur de la 1ere édition

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le salon international du transport, du voyage international et des opportunités d’affaires vient apporter sa pierre pour la résolution du problème du chômage.

La première édition de Travelship Africa a été lancée jeudi 18 avril 2019, à Abidjan. Cette cérémonie a été l’occasion pour François Auguste Zacko, le promoteur, de dévoiler les enjeux de cette initiative.

Selon lui, il s’agissait pour l’agence Toutazimuts d’offrir une plateforme d’échange et de promotion aux acteurs de la chaine de valeur du transport. « Nous avons constaté qu’au niveau continental, il n’existait pas d’événement majeur de promotion des transports. Ce salon vient à point nommé comme une lucarne de promotion cyclique de ce secteur », a-t-il indiqué. 

En outre, la résolution de l’épineux problème du chômage des jeunes sera l’un des objectifs majeurs de Travelship Africa. En effet, ce rendez-vous permettra aux parties prenantes d’analyser les nouveaux métiers créés par le développement des transports et s’en inspirer. Aussi, M. Zacko a-t-il invité la Côte d’Ivoire et les pays de la sous-région à s’approprier cet événement.

Ces assises seront l’occasion pour les équipementiers, les constructeurs, les transporteurs, les organes de contrôle et les autres acteurs des secteurs routier, maritime, ferroviaire et aérien du continent et d’ailleurs de partager leurs expériences et de nouer des partenariats

La 1ere édition de travelship Africa, le salon international du transport, du voyage international et des opportunités d’affaires se tiendra du 27 au 30 juin 2019, dans les jardins du Golf Hôtel d’Abidjan. Elle sera présidée par le Amadou Koné, le ministre des Transports et coparrainée par Fofana Siandou, le ministre du Tourisme et des Loisirs et Souleymane Diarrasouba, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58