vendredi 23 août 2019
Previous Next

Emplois-jeunes / Dr Hermann Toualy : « Les projets sont des prétextes pour bâtir un modèle »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour le coordinateur du Bureau de coordination des programmes d'emploi (BCP-Emploi), l'objectif ultime des initiatives pilotées par son administration est d'enraciner durablement la promotion de l'emploi des jeunes dans les habitudes de gouvernance.

Dressant le bilan de Bcp-Emploi, le 8 mai 2019, Dr Hermann Toualy a tenu à rassurer la presse. Selon lui, l’horizon est radieux et aucun nuage ne viendra obscurcir la politique volontariste du gouvernement en faveur de l’emploi. Notamment, celui des jeunes. Cette dernière se poursuivra au terme des programmes menés par le Bcp-Emploi. «Les projets sont des prétextes pour bâtir un modèle» , a-t-il déclaré.

En outre, le conférencier s'est félicité des résultats obtenus depuis 2015. Ce sont 86297 jeunes qui ont bénéficié des projets. Soit 91% de l'objectif. Au terme, ce sont au total 115598 entre eux qui en profiteront pour un financement global de 84 milliards FCFA.

Par ailleurs, l’implication du secteur privé est l’un des acquis précieux relevé par le patron du Bcp-Emploi. Sa collaboration permettra la mise en œuvre de la réforme et de donner à l'apprentissage ses lettres de noblesse. «Nous sommes à l'aise avec nos partenaires du privé» , s'est réjoui M. Toualy.

Le Bcp-Emploi coordonne la mise en oeuvre des projets de promotion de l'emploi en Côte d'Ivoire. Il bénéficie de financements de la Banque mondiale (Bm), de l'Agence française de développement (Afd) et du gouvernement japonais.

 

 

David BLAY

 

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58