mercredi 17 juillet 2019

Développement : Les recommandations de la 2eme édition de la CISEA

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les travaux de la Conférence Internationale de Statistique et d’Economie Appliquée (CISEA) se sont achevés, le mercredi 19 juin 2019, avec des recommandations.

Après 3 jours de réflexion et de partage d’expérience, les participants de la CISEA 2019 ont formulé des recommandations pour adresser les problématiques du développement de l’Afrique. Ces chercheurs et statisticiens ont, entre autre, conseillé d’élever la production des données au rang de priorité par les Etats. Les statistiques de qualité étant indispensables pour le succès des politiques économiques.

Par ailleurs, ils ont invité les décideurs engager leurs nations sur la voie du numérique. Pour eux, l’Afrique ne doit pas rater la révolution numérique. Les TIC étant un catalyseur du développement, elle doit œuvrer pour en tirer profit.

Les autres recommandations des experts présents à Abidjan pour la CISEA 2019 sont la promotion et la diversification des sources et de l’offre d’énergie, le renforcement des plans d’actions visant à améliorer les infrastructures de base capable de favoriser l’entrepreneuriat…

 

L’édition 20220 de la CISEA sera lancée au mois d’août prochain.

 

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58