mercredi 17 juillet 2019

Côte d’Ivoire : Les premiers ingénieurs généralistes formés à partir de la rentrée 2019-2020

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le premier contingent d’ingénieurs généralistes sera formé en terre ivoirienne à partir de la rentrée prochaine. C’est le Pr Alain Rivière, le Directeur général d’ISM Paris qui l’a annoncé, le lundi 1er juillet, au cours d’une conférence de presse.

Le Pr Alain Rivière  était face aux hommes des média, le lundi 1er juillet 2019, dans la commune de Marcory. Entouré du Pr Abdoulaye Ouattara et de Dr Annick Atsain, respectivement, représentant de l’université Félix Houphouët Boigny et Directrice générale de la Compagnie africaine de formation (CAF), il a présenté la brochette de formations délocalisées par son établissement à Abidjan.

Selon le conférencier, l’ISM Paris et ses partenaires locaux offrent les armes à la Côte d’Ivoire pour dynamiser son développement en initiant la formation d’ingénieurs de classe mondiale à Abidjan. En effet, des ressources humaines de qualité sont indispensables à tout pays qui veut assurer son progrès. La Côte d’Ivoire qui nourrit l’ambition de rejoindre le concert des nations émergentes ne déroge pas à cette règle. « Dans tous les pays, toutes les entreprises vont avoir besoin d’ingénieurs », a expliqué le Pr Rivière.

Ce sont 4 diplômes d’Executive masters of engineering  (EME) que l’ISM Paris permet aux professionnels ivoiriens et de la sous-région d’obtenir. Les cours dispensés selon la méthode blended learning leur permet de suivre les cursus d’EME Logistique, Finance, Ingénierie financière et Généraliste sans changer leurs habitudes.

Pour la première filière citée, trois promotions d’un total de 200 étudiants sont formées et viennent renforcer les capacités des entreprises publiques et privées. Quant aux 3 autres, elles s’ouvriront à la rentrée 2019-2020. La cerise sur le gâteau étant bien évidemment l’EME Généraliste.  Cette filière qui est la crème de la crème formera des ingénieurs aux compétences transversales. Capables de d’intervenir dans tous les domaines.

En outre, le Pr Alain Rivières et ses partenaires n’ont pas manqué de dévoiler les conditions d’accès aux formations présentées. A ce niveau, ils ont précisé que les titulaires d’une licence (Bac +3) reconnue par le Cames et les personnes ayant validé des acquis professionnels adéquats peuvent candidater en ligne sur https://ismparis.blearn.net pour intégrer la première partie du Master pour 12 mois. Ceux justifiant du Bac+4 accèdent directement à la 2eme partie de l’EME pour une durée de 15 mois.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58