jeudi 12 décembre 2019

DGI : Ouattara Abou Sié mobilise ses troupes pour l’atteinte des objectifs du 3eme trimestre 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour le Directeur général des impôts, son administration peut mobiliser 630 milliards FCFA du 1er juillet au 30 septembre 2019.

La Direction générale des impôts (Dgi) a organisé un séminaire bilan du deuxième trimestre et du premier semestre 2019, le vendredi 16 août dernier, à Abidjan.

Prononçant son allocution à l’ouverture de ces assises dont l’objectif était de faire le point de réalisations et dresser les perspectives de cette régie, Ouattara Abou Sié a partagé son optimisme avec ses collaborateurs. Pour lui, les 630 milliards FCFA de recettes brutes attendues pour le 3eme trimestre de l’année sont à portée de mains.

Le premier responsable du fisc, qui fonde son assurance sur le potentiel de la Côte d’Ivoire, a invité les agents des impôts à s’approprier les outils technologiques de travail pour améliorer leurs performances. « J’invite tous les services à s’approprier les nouveaux outils de gestion (…) dont la pleine exploitation devrait garantir à terme, l’amélioration de nos performances », les-a-t-il exhortés.

En bon capitaine, le Directeur général a, également, conseillé à ses collaborateurs d’utiliser d’autres armes pour gagner la bataille du recouvrement des recettes. Notamment, à travers l’élargissement de l’assiette fiscale et la maitrise du fichier des contribuables.

Soulignons que les résultats réalisés par la Dgi au deuxième trimestre et du premier semestre 2019 ont été en deçà des prévisions. Ce sont respectivement 702,1 milliards FCFA pour 703,2 milliards FCFA attendus et 1193,2 milliards FCFA pour 1196,5 milliards FCFA attendus. Soit des taux de réalisation de 99,8% et 99,7%. Cependant, il faut noter que ce résultat est en hausse de 7,3% par rapport à celui de la même période pour l’exercice 2018.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58