jeudi 17 octobre 2019

Visite d’Etat dans le N’zi : Réouverture de l’Utexci, le plus grand cadeau attendu par les populations

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A quelques jours de l’arrivée du président Alassane Ouattara dans le N’zi, les populations de Dimbokro, Kouassikouassikro et Bocanda croisent les doigts. Elles prient et espèrent que le passage du chef de l’Etat va redonner un nouveau souffle à leur région. Notamment, au niveau économique.

Unanimement, tous s’accordent sur le fait que la réouverture de l’Utexci va dynamiser l’économie locale. Cette usine qui faisait, naguère, la fierté de la nation, est le poumon économique de la région. « Le président de la République va nous dire beaucoup de choses. S’il peut par sa force relever l’usine Utexci, ce sera le plus beau des cadeaux », a déclaré le maire Bilé Diéméléou Gabriel

Konaté Vassiriki, le Directeur général de ce complexe de filature industrielle, est du même avis. Pour lui, c’est un truisme de dire que son usine est une entreprise structurante pour l’économie locale. « Elle va donner une dynamique nouvelle à la ville. C’est tout l’économie qui repart. Cela permettra également de soulager le secteur de l’artisanat. C’est tout le monde qui y gagne », a-t-il expliqué.

En outre, M. Konaté a plaidé pour la transformation du N’zi en zone de production cotonnière afin de régler définitivement la question de l’approvisionnement de l’Utexci. Et ainsi assurer sa pérennité.

Le président Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans sa région natal du 25 au 28 septembre 2019. Plusieurs temps forts meubleront ce déplacement. Notamment, la tenue d’un conseil des ministres à Dimbokro, des visites dans les départements de Kouassikouassikro et Bocanda ainsi qu’un meeting à Dimbokro. A cette occasion, le président de la République fera des annonces aux populations. La réouverture de l’usine Utexci sera-t-elle l’une d’entre elles ? Tout le N’zi l’espère.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58