samedi 23 mars 2019

INDEMNISATION DES VICTIMES : OLIVIER ZIAÏ DÉSHABILLE LE PRÉSIDENT DE LA CVCI

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la Coordination des déplacés internes de Duékoué a décrié les pratiques peu recommandables de Issiaka Diaby, le mardi 12 février.

Le vent semble avoir tourné pour le président du Collectif des victimes de Côte d’Ivoire (CVCI). En s’en prenant à la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, il a provoqué l’indignation de nombreux responsables de structures en charge des victimes de la crise postélectorale de 2011. Après l’Imam Diaby Al Mamy de Nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP) hier, c’était au tour d’Olivier Ziaï, le président de la Coordination des déplacés internes de Duékoué de monter au créneau, ce mardi, pour le dénoncer.

Le leader de la société civile venu de l’Ouest du pays ne s’est pas embarrassé d’une langue de bois au cours de sa rencontre avec la presse à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa). « Le problème réel de Issiaka Diaby avec la ministre est qu’elle a découvert la malhonnêteté de l’homme et lui a fermé tous les robinets », a-t-il entamé.

Avant d’enfoncer le clou. « Issiaka Diaby n’aime pas la paix. C’est lui qui s’enrichit sur le dos des victimes ».

Pour le conférencier, le processus d’indemnisation des victimes des crises se déroule bien à l’Ouest. De nombreuses personnes ayant déjà perçu leurs indemnisations. Un succès qui est à mettre à l’actif de la ministre en charge de cette opération. « La ministre Mariétou Koné s’est tournée vers l’Ouest. Elle maitrise ce dossier. Elle est à féliciter», a-t-il déclaré.

Reconnaissant toutefois un bémol, la lenteur de l’opération, Olivier Ziaï a précisé qu’elle est du fait de ceux qui crient au loup. « Ce qui cloche, c’est qu’il y a un réseau de faussaires. Le ministère fait donc un travail de fourmi », a-t-il révélé.

Soulignons que Duékoué a été l’un des épicentres de la crise postélectorale ivoirienne de 2011. La Coordination des déplacés internes de cette localité compte 27503 membres.

 

Moshe DAOUDA

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58