samedi 23 mars 2019

Entreprenariat féminin : Abidjan abrite le forum africain CIFE 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le forum annuel du Conseil international des femmes entrepreneures s’est tenu, dans la capitale économique ivoirienne, le mercredi 27 février 2019.

Mettre en avant les femmes africaines et leur rôle dans le développement économique. Tel est le principal objectif du forum africain du conseil international des femmes entrepreneures (Cife). L’édition 2019 de ce rendez-vous annuel s’est tenue, le mercredi 27 février dernier, à Abidjan.

A cette occasion, plus d’une centaine de femmes venues de Côte d’Ivoire, de Tunisie, du Gabon, du Cameroun et d’ailleurs ont partagé leurs expériences et noué des partenariats à des panels et des rencontres B to B. En outre, une exposition de produits artisanaux a permis aux visiteurs d’apprécier le savoir-faire féminin.

Le Forum africain Cife 2019 s’est tenu sous le thème « La transformation digitale et le leadership féminin en Afrique ». Ses autres temps forts ont été la signature de conventions de partenariat et un diner gala.

Soulignons que le Cife a été créé par Rachida Jebnoun en 2014. Son objectif est de développer la culture entrepreneuriale et de soutenir l’affirmation des compétences professionnelles chez les femmes. Plus de 3000 femmes entrepreneures ont déjà rejoint ce réseau.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58