lundi 23 septembre 2019

Dr Binaté Fofana Namizata (Directrice générale de la Femme) : « Nous devons soutenir les femmes pour qu’elles puissent aussi contribuer au développement du pays »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Lançant la 2eme édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (Fied), le mardi 26 février 2019, Directrice générale de la Femme a plaidé pour que les entraves à l’affirmation des femmes soient levées.

Pour Dr Binaté Fofana Namizata, la Côte d’Ivoire gagnerait énormément si les femmes pouvaient pleinement exprimer leur potentiel. Notamment, en termes de création de richesses et d’avancées dans la marche vers le progrès.

Aussi, la collaboratrice de la ministre Bakayoko Ly Ramata a-t-elle exhorté l’ensemble des forces vives à œuvrer pour l’amélioration de la situation de la femme. « Nous devons soutenir les femmes pour qu’elles puissent aussi contribuer au développement du pays », a-t-elle plaidé.

La Directrice générale de la Femme n’a pas manqué d’esquisser quelques pistes de solution. Selon elle, les femmes possèdent l’atout du courage. Cependant, l’école est la voie royale pour l’émergence d’un véritable leadership féminin. « L’éducation est très importante si nous voulons des femmes entreprenantes et dynamiques », a précisé Dr Binaté.

Quant à Djerika Yéo, la présidente de l’Ong Entreprenante et Dynamique, elle s’est réjouie de la mobilisation exceptionnelle des femmes et des partenaires à la cérémonie de lancement du Fied 2019. En outre, elle les a invitées à prendre une part active à ce rendez-vous qui se tient les 4 et 5 juillet prochain au Palais de la culture d’Abidjan. Durant ces 2 jours, les participantes plancheront sur le thème : « Les TIC : une mine d’opportunités pour les femmes ».

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence, la cérémonie de lancement du Fied 2019. Notamment, Mmes Sarah Fadiga Sako et Belmonde Dogbo. Respectivement vice-présidente du sénat et de l’assemblée nationale.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58