mercredi 17 juillet 2019

Département d’Akoupé / Don pour l’accomplissement du jeûne musulman; Dr Gustave Aboua apporte sa contribution

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le dteirecur Général de l’Environnement et du Développement Durable, Dr Gustave Aboua, par ailleurs le Parrain naturel de Horizon Rhdp, un mouvement de soutien aux actions du Président de la République, El hadj Alassane Ouattara et de son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a fait un don à la communauté musulmane du département d’Akoupé.

Le 12 mai passé, la mosquée centrale de la ville, a servi de cadre pour la réception d’un important lot de valeur, composé de bouilloires, de chaises et de sucre. Les bouilloires et le sucre, vont permettre à la communauté musulmane de mieux affronter ce moment de pénitence.

Quant aux chaises, elles vont meubler le mobilier des salles administratives de cette communauté. Pour le donateur, satisfaire à certains besoins surtout à caractère altruiste, est un sacerdoce.

« Quoi de plus normal que de donner du baume dans les cœurs de nos parents, qui par grand respect de leur religion, en suivent les préceptes. L’un des piliers de l’Islam qui est le jeûne, doit être encouragé. », a-t-il souligné.

Les présents ont été réceptionnés par l’imam principal de la grande mosquée, Drissa Sanogo, en présence de son adjoint, Issouf Bakayoko et de Massandjé Sylla, RFR départementale d’Akoupé. Ceux-ci, pour plus de transparence, ont promis les distribuer à tous les musulmans du département, pour satisfaire le vœu du donateur.

« Votre don sera distribué à tous les croyants, de la ville jusqu’au petit hameau du département. Nous avons mis depuis longtemps sur pied un comité chargé de la répartition de présents. Afin que chaque musulman, surtout les moins nantis puissent bénéficier d’une quelconque manne reçue par la communauté », a relaté l’imam principal. Pour clore l’événement, le guide religieux a prononcé des bénédictions à l’égard du Président de la République, du 1er Ministre, des membres du Gouvernement, et du donateur. Pour dira-t-il « qu’Allah les éclaire dans leur mission de conduire le pays à la paix durable, pour la prospérité de chaque Ivoirien »

C K

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58