dimanche 16 juin 2019

Développement durable Antoine Gnizako aux chefs traditionnels d’Issia: « Essayez-nous»

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de la tournée d'explication des missions et objectifs de Génération Gagnante, une structure dédiée au service du développement territorial d’Issia, Antoine Gnizako était face aux chefs traditionnels Bété et populations de ce département le samedi 19 mai 2019.

En vue de susciter des adhésions massives à “Génération Gagnante , une nouvelle structure initiée pour booster le développement local des régions de la Côte d’Ivoire, notamment d’Issia, Antoine Gnizako, le président du Conseil d’administration (Pca) de FODI, accompagné d'une forte délégation, est allé présenter ce bébé aux têtes couronnées de la région. Ce faisant, le Pca de FODI a d'abord exhorté les chefs de la cité de Zagoté à laisser de côté les appartenances politiques afin de se mettre ensemble pour, non seulement s'orienter vers le développement, mais aussi pour amener les cadres de la région à s'unir pour la même cause au-delà de leurs bords politiques. C'est là la mission de la Génération Gagnante dont il assure la présidence de la coordination régionale du Haut Sassandra, a-t-il déclaré.

Convaincu des compétences de la GG à répondre aux desiderata de la région en termes de développement, Gnizako a demandé aux garants des us et coutumes de lui faire confiance ainsi qu'aux membres de sa délégation. «Essayez-nous et regardez-nous, parce que nous sommes en mesure de satisfaire en partie la plupart de vos besoins».

Pour preuve, le coordinateur régional a annoncé le don de deux ambulances médicalisées flambant-neuves pour Issia négociées par la GG régionale. Elles seront présentées, aux populations les jours à venir, a-t-il précisé.

De lavis des têtes couronnées d’Issia, ce message les a convaincus dans l'ensemble. Les chefs coutumiers ont cependant émis quelques préoccupations quant à leur statut et à l'état de précarité de la plupart de leurs localités, particulièrement des infrastructures administratives, électriques et sanitaires de leurs villages.

A l’issue de ces échanges francs et fructueux de plus d’une heure d’horloge avec les chefs coutumiers, le coordinateur régional a présenté officiellement Max Guissi Alain, comme délégué départemental qu'il va proposer à sa hiérarchie. Avec lui, la proximité sera renforcée avec les chefs sur le terrain pour impulser des actions participatives et ainsi réussir cette lourde mission.

 

Service Com

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58