dimanche 16 juin 2019

Santé : Le CNRAO fête les mères touchées par le cancer

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) a organisé une fête des mères pour ses patientes, le vendredi 31 mai.

Il y avait fête au CNRAO, le vendredi 31 mai 2019. En partenariat avec l’institut Olistis, cet établissement sanitaire a décidé, ce jour là, de marquer la pause annuelle de célébration des mamans.

S’exprimant au cours de cette cérémonie, le Pr Didi-Kouko Coulibaly Judith, la directrice, en a dévoilé les motivations. Selon elle, cette activité entre dans le cadre des missions du CNRAO. En effet, ce centre d’excellence s’est fixé pour objectif d’aller au-delà de sa mission d’apporter des soins aux malades. Il prend soin d’eux et de leurs proches en leur apportant un accompagnement à travers des consultations psychologiques, de kinésithérapie et de médecine esthétique. « Notre objectif est de contribuer à leur guérison ou à défaut de leur permettre de vivre avec la maladie. Pour la femme, la beauté a la même importance que la santé», a affirmé Pr Didi-Kouko.

C’est dans ce volet accompagnement que se situe la célébration de la fête des mères touchées par le cancer. Les grandes articulations de cette journée ont été des formations aux soins du corps et au maquillage, une session « Faites-le vous-même » et des témoignages.

La Directrice du CNRAO a poursuivi son intervention en exprimant sa reconnaissance au président de la République. « Ce centre répond à, un besoin important. Son existence permet de résoudre beaucoup de problèmes liés au traitement du cancer », s’est-elle félicitée.

Le CNRAO est dédié à la prise en charge des cancers. Il a été inauguré par le président Alassane Ouattara, le 18 décembre 2018. Ce centre est ouvert au public depuis le 25 janvier 2019.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58