lundi 23 septembre 2019

Développement humain / Stéphane Coridon (Président de l’ONG Anansi) : « Notre ambition est de créer la plus large communauté de mentors panafricains et de la diaspora »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le fondateur de l’ONG Anansi a livré les contours de Anansi Mentoring Academy, le vendredi 12 juillet.

« Ce projet est ce que j’ai voulu construire comme héritage pour mes enfants ». C’est par cette phrase dévoilant ses motivations que Stéphane Caridon a entamé son intervention à la cérémonie de lancement des activités de Anansi Mentoring Academy, le vendredi 12 juillet 2019, à Abidjan.

Selon le natif des Antilles, cette initiative vient combler le déficit de développement humain sur le continent noir par la promotion d’un leadership humaniste et disruptif.

Pour réaliser cette vision, l’ONG Anansi va recruter, former et animer une communauté de mentors qu’elle mettra en relation avec des filleuls. « Notre ambition est de créer la plus large communauté de mentors panafricains et de la diaspora au service du développement personnel et professionnel des entrepreneurs et intrapreneurs d’Afrique», a expliqué M. Coridon.

Ce sont 100 mentors et 400 protégés qui seront recrutés pour le contingent de départ de Anansi Mentoring Academy. C’est la Côte d’Ivoire qui a été choisi pour le démarrage des activités de cette académie axée sur des valeurs africaines.

« On peut aider à construire un héritage à transmettre à l’Afrique », s’est félicité le fondateur de l’ONG Anansi.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58