lundi 23 septembre 2019

Festival François Konian 2019 : 5000 festivaliers attendus

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 3eme édition du festival François Konian tiendra les mélomanes en haleine du 7 au 9 juin 2019 dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

« Jamais 2 sans 3 », a-t-on coutume de dire. La team Drig’s Service Express ne compte pas faire mentir l’adage. Elle remet le couvert pour la 3eme édition du festival François Konian les 7, 8 et 9 juin prochains, à Morofé, dans la commune de Yamoussoukro. Rodrigue Kouadio, son chef de fil, était face à la presse, le vendredi 22 février, pour présenter la cuvée 2019 de cet événement culturel majeur.

Selon lui, l’objectif principal de cette initiative est d’entretenir la flamme de la vision du défunt patron de radio Jam. Valoriser la culture pour que ses acteurs et la communauté puissent bénéficier de ses retombés. «Nous avons initié ce festival pour promouvoir les œuvres de François Konian et honorer sa mémoire », a précisé d’entrée M. Kouadio.

Dans la foulée, le promoteur a dévoilé les articulations du festival. Des hommages, des journées commerciales et gastronomiques, des concerts géants, des actions sociales et des journées sportives sont les principales activités qui meubleront les 3 jours de festivités.

En outre, Rodrigue Kouadio a ajouté que pour sa 3eme édition, le festival François Konian gagne en maturité et en taille. Ce sont au total 32 villages de Yamoussoukro qui y participeront avec leurs danses et jeux traditionnels. Pour le plus grand bonheur des 5000 festivaliers attendus.

Le commissaire général du festival François Konian a achevé son intervention en invitant les entreprises et mécènes à accompagner cette action d’hommage à l’un des dignes fils de la Côte d’Ivoire. Le premier qui a compris que la culture est porteuse de richesse pour ses acteurs et pour la nation.

Rappelons que François Konian est l’un des pionniers de l’industrie culturelle ivoirienne. Il a consacré 4 décennies de sa vie à dénicher, former et promouvoir des artistes d’ici et d’ailleurs. François Konian a tiré sa révérence le 7 juin 2016.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58