lundi 23 septembre 2019
Previous Next

Challenges Esthétique 2019 : De grandes innovations annoncées

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le siège de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (Cnmci) a abrité la cérémonie de lancement de la 4eme édition du concours ‘’Challenges esthétique’’, ce mardi 30 juillet.

Le Comité national pour la promotion des activités et professions d’esthétique de Côte d’Ivoire (Conapapeci) remet le couvert avec sa compétition de découverte des meilleurs jeunes acteurs du secteur de la coiffure et de l’esthétique. L’édition 2019 de ‘’Challenges esthétique’’ a été lancée, ce mardi, dans la commune de Cocody.

A cette occasion, Mme Biégny Victoire, la présidente du Conapapeci et promotrice a annoncé des innovations pour le concours de cette année. C’est pratiquement une nouvelle formule qui sera proposée.

Ainsi, le nombre d’étapes sera réduit. En lieu et place des 10 localités visitées dans les éditions précédentes, l’équipe de ‘’Challenges esthétique’’ posera ses valises uniquement dans 5 villes.

Mais si le concours perd en longueur, il gagne, certainement, en qualité. En effet, il va se déclinera sous forme d’émission de télé-réalité grâce à un partenariat avec l’entreprise Cauris-média. Toute chose qui aura le mérite de rendre ‘’Challenges esthétique’’ interactif et plus impliquer le public.

En outre, Biégny Victoire a rappelé les enjeux de ce concours. Selon elle, le but visé par cette initiative est d’aider les jeunes qui ont fini leur formation et qui n’ont pas de moyens pour s’installer.

C’est donc tout naturellement que l’autre temps fort de la cérémonie a été la remise des récompenses des lauréats de l’édition 2018. A ce niveau, c’est le duo composé de N’dri Delphine de Jerusalem Coiffure de Yamoussoukro, chez les dames et Koua Kouassi Valentin de Grâce à Dieu Coiffure de Daoukro, chez les hommes, qui a raflé la mise. Ils ont respectivement reçu un institut clé en main d’une valeur de 1,5 millions FCFA et du matériel de coiffure de dernière génération.

Le conseiller Kouéyou Christophe a représenté Bamba Kassoum, le président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) à cette rencontre.

 

Peter SYZE

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58