dimanche 17 novembre 2019

Média : La 21eme nuit des Ebony lancée

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’édition 2019 du prix Bony a été lancée à Abidjan, le jeudi 10 Octobre.

La course au sacre du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire a démarré. La cérémonie de lancement de ce concours a réuni, ce jeudi 10 octobre 2019, responsables des structures de régulation, acteurs des média et leurs partenaires, à la Maison de la presse d’Abidjan.

S’exprimant à cette occasion, Jean Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a lancé un cri de cœur pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes. « Notre objectif est de faire en sorte que le journaliste ivoirien puisse sortir de la précarité », a entamé le chef de file des hommes des média.

Avant d’inviter les décideurs à apporter leur appui à ce secteur important pour le progrès du pays. Notamment à travers la subvention de l’Etat. « Il s’agit de permettre à toute une corporation de poursuivre sa noble mission d’éduquer, de former et de conscientiser », a expliqué le président des journalistes.

Le ministre Amédée Koffi Kouakou, parrain de la cérémonie est d’avis avec le président des journalistes ivoirien. Pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une presse de qualité pour assurer son développement harmonieux. « Les conditions des journalistes peuvent s’améliorer. Mais pour cela, il faut la paix », a-t-il déclaré.

Aussi, le tenant du portefeuille de l’Equipement et de l’Entretien routier au sein du gouvernement Amadou Gon Coulibaly a-t-il exhorté les hommes et femmes des média à privilégier l’intérêt supérieur de la nation dans leurs productions. « Nous devons préserver notre pays. Vous et nous devons travailler pour que la paix règne dans notre pays », a conseillé le ministre Amédée Koffi Kouakou.

La 21eme nuit des Ebony se tiendra 21 décembre prochain, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Cette édition est placée sous le thème est « Quel appui à la presse pour un journalisme responsable et de qualité ». Elle sera parrainée par Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien.

 

David BLAY

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58