mercredi 17 juillet 2019

S Sport

Ministère des Sports / Nomination en cours: Bertin Koffi Kan nommé directeur général des Sports

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, dans son objectif de faire des reformes, pour arriver à la performance du sport, a nommé par décision d’attente N°30/MS/ daté du 13 Mai 2019, Bertin Koffi Kan, directeur Général des Sports. Le nouvel entrant au poste était auparavant inspecteur en chef, option Education Physique et Sportive, catégorie A, grade A6. Ce geste a eu raison d’être conformément au décret N° 2018-954 du 18 Décembre 2018, portant organisation du Ministère des Sports.

Pour cela, il a été (re) institué une Direction Générale des Sports, chargée de superviser et de coordonner les actions stratégiques de la politique nationale des Sports.

La mission qui lui a été donné est de coordonner les activités des Directions Centrales et des services extérieurs, qui lui sont rattachés. En outre, il est tenu de suivre les relations avec les institutions sportives Internationales. La Direction des Sports est composée de quatre directions centrales.

Qui sont : « La Direction de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau, la direction des Sports de Masse et du Genre, la Direction du Sport pour Tous et la Direction de la Professionnalisation et de l’Economie du Sport ».

Bertin Koffi Kan, avec d’énormes qualificatifs, va faire profiter de sa large expérience au ministre Claude Paulin Danho, pour la réussite de sa mission.

 

Clément KOFFI et le Sercom

Plus d'actualités au quotidien.

Email:

Info@actuplus.net

Tel::

+225 70 58 21 58